SsangYong Musso & Grand Musso

SsangYong Musso & Grand Musso

Travailleurs élégants

  • Seul représentant coréen de sa catégorie
  • Compromis unique parmi les pick-up
  • Toujours prêt à travailler dur

Fidèle au poste, notre pick-up Musso poursuit discrètement son bonhomme de chemin. L'air de rien, ce marché est assez spécifique, et s'y hasarder à la légère peut jouer de mauvais tours. Sans vouloir être mauvaise langue, vous savez comme nous que trois marques bien connues (une allemande étoilée, une française à losange et une italienne populaire) ont tenté l'expérience, et ont prématurément jeté l'éponge en 2020. Le Musso et le Grand Musso, eux, sont toujours là. Leur force ? Etre différents des autres.

Le plus raffiné de sa catégorie

Parce qu'il est basé sur un SUV Full Size particulièrement soigné, nous avons nommé le Rexton, le Musso est d'abord l'un des pick-up à l'esthétique la plus séduisante. Cela vaut pour la partie extérieure de la cabine bien sûr, mais surtout pour l'habitacle, puisque celui-ci est rigoureusement identique à celui du Rexton : même qualité de finition, même design loin des standards strictement utilitaires, équipement digne d'un SUV familial haut de gamme, etc.

Par ailleurs, le Musso ne reprend pas que les parties visibles du Rexton, il en reprend aussi la base roulante. Il est ainsi le seul pick-up à ne pas utiliser des amortisseurs à lames sur le train arrière, mais bien des suspensions multibras raffinées. Le résultat est un confort d'amortissement absolument unique dans ce segment, donc un agrément supérieur pour les utilisateurs tant privés, de plus en plus nombreux à adopter le pick-up, que professionnels. Vous direz que ce choix technique impose certains compromis en matière d'aptitudes au travail. Ce n'est pas faux, mais…

3,5 tonnes

Mais les SsangYong Musso et Grand Musso sont malgré tout des travailleurs robustes, prêts à assumer toutes les tâches. Avec 850 kg, le Musso présente ainsi l'une des meilleures charges utiles de la catégorie, et il en va de même pour sa capacité à tracter des attelages freinés allant jusqu'à 3 tonnes. Et si c'est insuffisant, le Grand Musso, dont la benne est allongée de 31 cm (longueur totale : 5.405 mm) prendra la relève, avec une charge utile de 1.061 kg et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

D'élégants fainéants, les SsangYong Musso ? Pas le moins du monde !

 

 

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich