SsangYong Tivoli

Escape from the ordinary

Mardi 26 mai 2015 — Un Nouveau SUV de segment B pour les utilisateurs recherchant l’individualité, l’espace et la polyvalence

  • Un véhicule urbain au design fort, robuste et dynamique

  • Un niveau de sécurité jamais atteint dans cette catégorie intégrant 7 airbags

  • Motorisations 1.6L Essence et Diesel conforme à Euro VI

  • Transmissions Mécanique et Automatique, 2WD et 4WD.

Sommaire

 

01      Introduction

02      Concept du Nom

03      Style & design

04      Performances

- Motorisation

- Conduite &Tenue de route

- Capacités Tout-terrain

05      Sécurité

06      Garantie

07      Confort & commodités

08      Equipements

09      Caractéristiques Techniques

1°) INTRODUCTION

 

  • Un Nouveau SUV de segment B pour les utilisateurs recherchant l’individualité, l’espace et la polyvalence

  • Un véhicule urbain au design fort, robuste et dynamique

  • Un niveau de sécurité jamais atteint dans cette catégorie intégrant 7 airbags

  • Motorisations 1.6L Essence et Diesel conforme à Euro VI

  • Transmissions Mécanique et Automatique, 2WD et 4WD.

     

    Avec son design urbain dynamique, le Tivoli est un tout nouveau SUV de segment B à coque autoporteuse basé sur la philosophie de développement de SsangYong : « Robust, Specialty and Premium ». Reposant sur une nouvelle plateforme inédite dotée de deux nouvelles motorisations, il rivalise sur le marché mondial des SUV compacts avec son style européen, des niveaux de sécurité avancés, son espace intérieur, ses équipements et ses options. Le Tivoli propose la fusion entre style et polyvalence ciblant les prospects à la recherche d’un design abouti et en mal de fonctionnalités.

     

    La tendance croissante à réduire la dimension des véhicules, particulièrement en Europe où un bon rapport qualité/prix est de plus en plus exigé, est le résultat de pressions économiques continues et de la réglementation appliquée dans le monde entier. Cela a conduit à la hausse du segment des SUV compacts, qui représente en 2014 20% du marché total des SUV, et qui devrait continuer à croître.

     

    La tendance globale montre une demande croissante pour des véhicules respectueux de l'environnement et fortement économes en carburant, et pour répondre à cela, le Tivoli offre des niveaux de consommation de carburant et d'émission de CO2 très concurrentiels. SsangYong sera donc en mesure de rivaliser avec les grands constructeurs automobiles et d'accroître sa part de marché, pas seulement dans le segment B des SUV mais aussi sur le marché global des SUV, y compris en Europe.

     

    Le Tivoli est le premier nouveau modèle lancé depuis la fusion entre SsangYong et Mahindra & Mahindra. Issu de 42 mois de développement et d'un investissement de 350 milliards de wons coréens (270 millions d'euros), ce véhicule arrive sur un marché fortement concurrencé en termes de design, de sécurité, d’espace intérieur, de praticité et de fiabilité. En outre, sa disponibilité en 4WD le différencie des autres SUV de ce secteur.

     

    S'appuyant sur l'expérience considérable de SsangYong dans la conception et la fabrication de moteurs diesel, le nouveau bloc eXDi160 1,6 litres diesel offre un niveau de performance élevé tout en étant respectueux de l’environnement et silencieux. Il pourra également être équipé d’un moteur e-XGI160 1,6 litre essence, nouvellement développé et conçu par SsangYong Motor. Les deux moteurs peuvent être combinés avec au choix une transmission manuelle ou automatique, ainsi que 2 roues ou 4 roues motrices.

     

    La sécurité des passagers a été l’une des premières priorités dans le développement du véhicule, de ce fait le Tivoli offre le meilleur en termes de sécurité en incluant sept airbags - frontaux, latéraux, rideaux ainsi que l'airbag genoux pour le conducteur. Il est également doté de diverses fonctions tels l’ESP (Electronic Stability Program), un système d’anti-retournement, l’assistance au freinage, l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), l’ESS (Signal d’arrêt d'urgence), du contrôle de la pression des pneus (TPMS) et d’une alarme pour les ceintures de sécurité AV et AR.

     

    Pour les clients ayant besoin d’un véhicule polyvalent, le Tivoli propose un habitacle et un volume de coffre parmi les plus grands de sa catégorie, tout en offrant divers espaces de rangement. Une personnalisation est possible en changeant la couleur du fond du tableau de bord (six couleurs au choix). Au total 8 différents coloris extérieurs attrayants peuvent être associés avec un intérieur beige ou noir, des tissus en TPU ou en cuir et en option spéciale un coloris intérieur rouge attrayant. Grâce à son système Smart Steer, le conducteur dispose de trois réglages différents de la direction.

     

    Le lancement réussi du Tivoli en Corée en Janvier a entraîné des ventes mensuelles moyennes dépassant 2 600 unités. Le véhicule a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars. Le Tivoli essence sera disponible en Europe et dans le monde à partir de fin mai, la motorisation diesel arrivera en Juillet et les versions 4 roues motrices en Septembre.

     

    Vous pourrez retrouver plus d’informations sur SsangYong sur notre Facebook (https://www.facebook.com/ssangyongglobal) et sur le mini site du Tivoli (https://tivoli.smotor.com).

     

     

    2°) CONCEPT DU NOM

     

    Ce tout nouveau véhicule tire son nom de Tivoli, la ville italienne proche de Rome renommée pour le style. Connue également pour son patrimoine culturel et ses paysages magnifiques, les jardins de la Villa d'Este ont déjà inspiré d'autres personnes, notamment les jardins de Tivoli à Copenhague.

    Pour SsangYong, le nouveau Tivoli a été conçu pour fournir de l'inspiration et l'enthousiasme par son style et ses performances.

     

    3°) STYLE ET DESIGN

     

    Design extérieur

     

    Développé durant les trois dernières années et faisant suite à une série de cinq concept cars « XIV » exposés dans quatre récents Salons internationaux, le Tivoli possède un look urbain dynamique avec une silhouette contemporaine, et incarne la nouvelle philosophie de conception de SsangYong « Nature born – 3 Motion : Rhythmical, Dynamic and Dignified » devenu le thème central du design de la marque.

     

    Inspiré par l'architecture contemporaine de la ville, les lignes harmonieuses du véhicule reflètent également la fluidité dans la nature.

     

    L'avant du véhicule transmet un look puissant et déterminé. La largeur est accentuée par sa calandre slim-line et par ses blocs optiques, inspirés par les ailes d'un oiseau en plein vol. Tandis que le bouclier avant communique la force, dynamiquement souligné par les prises d’air, la ligne du capot est plus douce et s’étire largement.

     

    De profil, les lignes du véhicule créent une sensation de rythme et de dynamisme jusqu’au pare-chocs arrière en donnant du volume et de la solidité, complétées par les jantes en alliage 16 "ou 18" style « diamond cut ».

     

    Le large pilier C est un autre repère de conception reflétant la réputation de SsangYong en tant que fabricant de SUV solides et robustes, tandis que la ligne de ceinture chromés qui circule autour de la portière arrière, de la portière avant et du capot donne au Tivoli une touche premium et sportive.

     

    A l'arrière, l’apparence équilibrée et bien proportionnée perpétue l'image confiante et jeune du Tivoli, avec le rythme qui continue à travers les blocs optiques arrière, pour relier le côté et l'arrière de façon harmonieuse. Le bouclier arrière offre une base forte, au-dessus duquel se trouve un hayon à large ouverture et en-dessous le feu antibrouillard monté en position centrale.

     

    Design & espace intérieur

     

    L'intérieur offre la modernité d'un espace de vie luxueux, avec un look élégant et contemporain. Conçu pour offrir au conducteur et aux passagers une connexion facile à leurs équipements informatiques, il est aussi stylé, fonctionnel et doté de nombreux espaces de rangement. Avec sa largeur intérieure de 1,795mm, le Tivoli est un des plus larges de sa catégorie.

     

    L'intérieur qualitatif donne également un goût de première classe en termes d'espace intérieur et des nombreuses zones de rangement, le design de la console centrale reprend aussi l’inspiration de la forme des ailes déployées d'un oiseau.

     

    Un volant ergonomique sport en forme de D offre une prise en main optimisée, tandis que le revêtement en cuir premium permet une sensation tactile de qualité. Le volant chauffant permet également de réchauffer les mains du conducteur en hiver.

     

    Les instruments de forme cylindrique améliorent le plaisir de conduite et la concentration du conducteur, alors que pour la première fois dans cette catégorie, l'éclairage du combiné d’instruments peut être personnalisé avec l'une des six couleurs de fond: rouge, bleu, bleu ciel, jaune, blanc ou noir.

     

    Les sièges de style semi-baquets ont une forme ergonomique avec deux niveaux de fermeté pour fournir un confort et un équilibre postural parfait durant la conduite et en particulier dans les virages.

     

    Conçu pour obtenir un confort idéal pour les passagers, les différents réglages et les matériaux des sièges du Tivoli ont été soigneusement sélectionnés pour créer une impression de voiture de sport : inclinables et ajustables, avec des matériaux tactiles premium ayant un design de qualité pour un air d'exclusivité. Le siège du conducteur est également ventilé, commandé par un ventilateur à deux vitesses pour que le conducteur soit à l'aise par temps chaud.

     

    Le coffre, qui peut contenir jusqu’à 423 litres est généreux, et la deuxième rangée de sièges peut également être repliée complètement à plat pour transporter encore davantage.

     

    Les dossiers des sièges du deuxième rang sont inclinés à 27,5 degrés et le plancher pratiquement plat assure le confort des passagers arrière, même sur les longs trajets. Les sièges arrière offrent également diverses combinaisons, complétement rabattu ou une division 60/40.

     

    Le Tivoli offre également de nombreux espaces de rangement dans différentes parties du véhicule, notamment la console centrale (suffisamment grande pour contenir un iPad®), la boîte à gants et le bac intérieur de l’accoudoir avant et le coffre. Il y a également un espace pour transporter une bouteille 1,5 litre dans chacune des portières avant et arrière.

     

     

     

     

     

    Palette de Couleurs

     

    Avec à l’esprit une cible de clientèle jeune, le Tivoli est proposé avec un choix de huit coloris extérieurs attrayants et de cinq tons bicolores (avec une couleur différente pour le toit), pour garantir style et individualité.

     

    Pour l'intérieur, on peut choisir entre des tons beige naturel ou noir, associés à des tissus en TPU ou en cuir véritable. En option supplémentaire, le Tivoli peut recevoir un intérieur en cuir rouge de qualité supérieure, ce qui lui donne un look très sportif, avec du cuir sur les sièges, les garnitures de porte et la console centrale, qui s’harmonisent particulièrement bien avec le volant D-coupé sport.

     

     

    4°) PERFORMANCES

     

    Motorisation

    La nouvelle motorisation du Tivoli a été conçue pour être compacte, hautement performante et fiable. En développement depuis plus de trois ans, le véhicule a été testé de moins 42 degrés à plus de 50 degrés, et a effectué des essais de freinage à partir d’altitudes de montagne de plus de 4000 mètres.

     

    Les deux moteurs sont conformes aux normes d'émissions Euro 6. Le moteur e-XGi160 essence 128 ch permet d'optimiser l'efficacité de conduite et le moteur diesel e-XDi160 115ch vise à délivrer une performance puissante.

    Le véhicule a également été testé aux normes allemandes DIN pour la qualité et la fiabilité, la même procédure de test étant utilisée par les constructeurs automobiles premiums européens.

     

    Le moteur e-XGi160 essence nouvellement développé offre jusqu'à 128ch à 6 000 tr/mn, avec un couple maximal 160 Nm à 4600 tr/mn, offrant des performances optimisées pour conduire aussi bien en milieu urbain que sur autoroute et avec également d’excellentes caractéristiques NVH (bruit & vibrations). Le moteur e-XDi160 diesel produit quant à lui 115 ch de 3400 à 4000 tr/mn avec un couple maximal de 300 Nm entre 1500 et 2,500 tr/mn pour une performance de conduite puissante et sportive.

     

    Les deux moteurs avec boîte manuelle peuvent être équipés d’un Stop & Start ISG (Idle Stop & Go) pour pouvoir mieux répondre à la demande de faibles niveaux d'émission de CO2. Le moteur à essence 1,6 l en 2 WD et BVM atteint 149g / km (avec Idle Stop & Go) et 154g / km sans.

    Le moteur diesel 1,6 l sera lancé dans les prochains mois avec un niveau d'émission de CO2 de 109g / km (en 2 WD avec le sytème Idle Stop & Go) et 113 g / km sans cette fonctionnalité.

    Un système d'induction variable sur le moteur e-XGi160 essence optimise la consommation de carburant pour fournir une performance maximale dans la conduite quotidienne.

    La cinquième génération de turbocompresseur E-VGT sur le moteur diesel e-XDi160 optimise les performances en particulier dans la plage d’utilisation à bas régime de sorte que le Tivoli soit souple et  agréable à conduire quotidiennement.

     

    En utilisant une pompe à huile à flux variable, l'économie de carburant du moteur diesel a été améliorée par la réduction de l'exécution de couple tout en optimisant l’apport en huile moteur à bas régime.

     

    Les autres caractéristiques notables sont une chaîne de distribution plus élaborée pour limiter les bruits du moteur et l’utilisation accrue de supports en aluminium en partie inférieure du bloc-cylindres afin de réduire le poids, le bruit et les vibrations du moteur tout en augmentant sa résistance et sa durabilité.

     

    Deux systèmes de transmission sont également proposés. La transmission manuelle à 6 rapports a été conçue pour être performante sur une plage de faible à moyenne vitesse pour une consommation de carburant optimale et une accélération progressive inhérente à la conduite quotidienne tout en minimisant le bruit et les vibrations en raison de sa conception via des engrenages à denture avancée.

     

    Une transmission automatique AISIN à 6 rapports est également disponible. Déjà bien renommé, celle-ci a été conçu pour limiter la consommation de carburant tout en minimisant la perte de puissance, et en fournissant des changements de vitesses à la fois souples et dynamiques pour une conduite confortable et une meilleure réponse en accélération, grâce à son contrôle Quick Shift et ses rapports de démultiplication optimisés.

     

    Conduite et tenue de route

     

    Smart Steer

    Le système Smart Steer propose trois modes différents: Normal, Confort and Sport.

    Selon les préférences, le conducteur peut ajuster le toucher de la direction en fonction des conditions de conduite. Il y a différents réglages pour aider à se garer aisément à basse vitesse, lorsqu’on est en ville ou sur autoroute à grande vitesse.

    Le Tivoli est également équipé d'un système de direction assistée électrique qui permet de réduire l'effort au volant tout en minimisant la consommation d'énergie en s’assurant que l’assistance n’est activé que si nécessaire.

     

    Suspension & NVH

    Le Tivoli est équipé de suspensions de type McPherson à l’avant, qui pour plus de solidité et de sécurité sont montés sur un berceau, avec des ressorts hélicoïdaux offrant un confort de suspension élevé et garantissant la stabilité à grande vitesse.

    Une barre de torsion avec ressorts est montée à l'arrière offrant une conduite souple et stable. Pour les véhicules équipés de 4 roues motrices, des suspensions arrière multi-bras remplacent la barre de torsion.

    Une double isolation isole le compartiment moteur et l’habitacle, minimisant aussi la pénétration du bruit du moteur dans l’habitacle.

     

    Smart 4-wheel drive

    S’appuyant sur l'ADN de constructeur 4x4 de SsangYong, l'option d'un système de 4 roues motrices sera disponible plus tard dans l’année. Le système commandé électroniquement à la demande distribuera la puissance aux arbres de transmission avant et arrière, et s’ajustera automatiquement à la surface de la route et aux conditions de conduite pour optimiser les performances.

     

    En conditions de conduite normale, le système de transmission distribue toute la puissance aux roues avant pour améliorer la consommation de carburant, et s'enclenche automatiquement en 4 roues motrices sur route humide, glissante ou enneigée, en déviant le couple aux roues arrière afin d'assurer la stabilité de conduite.

    Pour une plus grande stabilité et d'assurance, en particulier lors de la conduite en pente, les 4 roues motrices fonctionnent avec le système Hill Start Assist, qui aide les roues qui patinent en leur fournissant de la puissance. Et pour une performance de freinage optimisée, l’ESP et l’ABS contrôlent également le système de 4x4 pour plus de sécurité.

     

    Capacités tout-terrain

    Grâce à son système avancé de 4 roues motrices - un équipement généralement peu commun dans ce segment du marché - le Tivoli offre également une très bonne capacité en off-road. Avec une garde au sol de 167mm, l'angle d'approche de 20,8 degrés, l'angle de sortie de 28,0 degrés, et l'angle de rampe de 18,7 degrés, celui-ci assure une performance très efficace en tous chemins.

     

     

    5°) SÉCURITÉ

     

    Sécurité Active

    Le Tivoli a été conçu pour atteindre des niveaux extrêmement élevés de résistance et de sécurité ainsi, 71,4% de son châssis utilise de l’acier HSS (High Strength Steel - acier haute résistance) dont 40% comprend de l’AHSS (Advanced High Strength Steel). Pour minimiser l'impact de la collision, 10 grandes zones du véhicule ont été renforcées en utilisant le procédé «Hot Press Forming», où la résistance de l'acier est augmentée de 1500Mpa rapport à de l'acier brut, avec une force de de résistance classique de 590Mpa.

     

    L’ESP est un autre dispositif de sécurité, il vérifie en permanence une multitude de fonctions : la vitesse du véhicule et son équilibre, la puissance du moteur, l'utilisation de la pédale et l'angle de braquage, et commande le moteur et les freins lorsque le conducteur commence à perdre le contrôle à cause de certaines conditions météorologiques ou dans un virage brusque.

     

    Le système anti-roulis ARP (Active Roll over Protection) et BAS (Brake Assist System) sont là pour éviter l'instabilité lors de changements brusques de direction, et ainsi diminuer les distances de freinage lorsque le conducteur n'est pas en mesure ou pas suffisamment expérimenté pour appuyer de la bonne manière sur la pédale de frein.

 

Les systèmes EBD (Electronic Brake-force Distribution) et ABS (Anti-lock Brake System) répartissent la force de freinage entre les roues avant et arrière en tenant compte du nombre d'occupants et du poids du chargement et avec son système de contrôle de traction FTCS qui gère à la fois l'effort de freinage et la puissance du moteur.

 

Démarrer dans une pente est également rendu plus facile et plus sûr grâce à la fonction d’assistance au démarrage en côte (HSA). Quant à lui, le signal d'arrêt d'urgence (ESS) met en garde les véhicules suivants d’un freinage d'urgence en activant automatiquement les feux de détresse.

 

Sécurité Passive

 

SsangYong accorde une grande importance la sécurité, et cherche à maximiser la protection des passagers, de ce fait le Tivoli est équipé de sept airbags de série pour protéger les passagers en cas d’accidents. Les deux airbags frontaux et l’airbag conducteur genoux protègent les passagers en cas de collision frontale, tandis que les airbags latéraux et rideaux se déploient lors d'un choc latéral.

 

Il existe également un système permettant de maintenir les passagers en toute sécurité dans leur siège en cas de collision, les doubles pré-tensionneurs à l’avant qui bloquera automatiquement la ceinture de sécurité pour éviter que les passagers ne soient projetés hors du véhicule.

 

Le Tivoli a réalisé la meilleure évaluation de la sécurité dans le test européen Mobile Deformable Barrier (mobile barrière déformable), qui teste les niveaux de protection d'une collision latérale, et l'angle le plus vulnérable.

 

Les autres éléments de sécurité comprennent les feux de jour LED permettent une bonne visibilité du conducteur envers les autres usagers de la route, en particulier les cyclistes et les piétons. Le TPMS (Contrôle automatique de la pression des pneus) avertit le conducteur lorsque la pression de l’un des pneumatiques n’est pas ajustée convenablement. Les projecteurs avant HID (High Intensity Discharge) 25 Watt sont en option pour avoir encore un meilleur éclairage la nuit et une conduite plus sûre. Il y a également un avertissement sonore si l'une des cinq ceintures de sécurité est détachée lorsque le siège est occupé.

 

 

6°) GARANTIE

 

Pour garantir la qualité et la fiabilité dans des conditions de conduite normales, SsangYong propose le Tivoli avec une garantie Constructeur de 5 ans/ 100 000 km pour l’Europe, ce qui est nettement plus que les autres véhicules de cette catégorie.

 

 

7°) CONFORT & COMMODITÉS

 

Le Tivoli offre aux occupants tous les avantages d'un SUV et le confort d'une berline. Son large espace intérieur pour tous les passagers en fait le véhicule parfait pour une utilisation quotidienne et les activités de loisirs.

 

Le système de climatisation automatique bi-zone apporte aux passagers une sensation naturelle de fraîcheur tout au long de leur voyage en surveillant constamment la température et l'humidité à l'extérieur. Chacun des passagers avant peut également régler la température en fonction de ses besoins.

En outre, la climatisation manuelle peut être ajustée de sept façons différentes et le Tivoli propose un siège conducteur ventilé à deux niveaux pour toujours plus de confort lors de la conduite. Ceci est une première dans son segment. Pour encore améliorer le confort de conduite par temps froid, le véhicule est livré avec des sièges avant chauffants et un volant chauffant.

 

Le Tivoli est équipé avec un système audio MP3 inédit et un système audio high resolution 7”. Un port USB/AUX permet aux occupants d’écouter de la musique avec un smartphone. Les passagers peuvent également utiliser leurs iPod® ou leurs iPhone® grâce à la connexion iPod®

Les passagers peuvent voyager en toute confiance grâce l'écran de navigation Tom-Tom 7", la caméra de recul s’affiche également sur le même écran afin d’effectuer une manœuvre de stationnement plus simple et plus sûre.

 

Le système de verrouillage assuré par une clé rabattable contrôlée à distance simplifie l’ouverture et la fermeture du véhicule, tandis que le système « smart key » disponible en option permet le démarrage sans clef du véhicule. Le tableau de bord illuminé est de série, tandis que le combiné d’instruments « Super-vision » est en option, avec un écran LCD haute résolution pour l’ordinateur de bord, un indicateur de changement de rapport, affichage de la température extérieure, de la pression des pneus et d’autres informations importantes.

 

Le Tivoli permet au conducteur de changer la couleur du tableau de bord en fonction de leur humeur avec un choix de six couleurs (rouge, bleu, jaune, bleu ciel, blanc et noir), et un mode jour/ nuit.

En outre, l’intérieur dispose d’un éclairage d’ambiance reposant afin de créer un environnement calme la nuit en bas des garnitures des portes et de la console centrale.

 

Le Tivoli est équipé de deux capteurs de stationnement à l'avant et quatre à l'arrière pour faciliter un stationnement sécurisé.

 

Les autres équipements de série sont : clignotant à impulsion, lave-glace automatique à impulsion, le régulateur de vitesse (la vitesse peut être réglée entre 36 et 150 km/h), des essuie-glaces avec capteur de pluie, l’allumage automatique des phares, et un rétroviseur intérieur photosensible.

 

Remarque: les spécifications et les équipements décrits dans ce document varient selon le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8°) ÉQUIPEMENT

 

Technique

  • e-XGi160 essence 1,6 litres 128 ch
  • e-XDi160 diesel 1,6 litres 115 ch avec filtre à particules carbon dioxide (CDPF)
  • Transmission intégrale AWD
  • Boîte de vitesse manuelle 6 rapports avec indicateur de changement de vitesse
  • Boite de vitesse automatique 6 rapports à commande séquentielle
  • Suspension AV type McPherson
  • Essieu AR multi-bras (Active AWD system) ou barre de torsion
  • Direction assistée électrique (EPS)
  • Stabiliseur de tension électrique
  • Réservoir : capacité 47 litres
  • Système Smart Steer (mode normal, confort et sport)
  • Système Idle, Stop & Go (ISG) avec transmission manuelle

 

Sellerie

  • Siège conducteur réglable sur 6 directions
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Réglage lombaire manuel du siège conducteur
  • Banquette AR 60:40 avec accoudoir central
  • Sellerie cuir (rouge en option)
  • Sellerie en tissu plissé ou mixte TPU
  • Sièges AV
  • Siège Conducteur ventilé
  • Appuie-tête réglables (sièges avant)

 

Climatisation

  • Climatisation automatique bi-zone avec sonde de température extérieure et affichage digital
  • Climatisation manuelle avec fonction maximale de climatisation
  • Dégivrage de la lunette arrière
  • Système de réchauffage du moteur diesel par courant électrique (PTC)

 

Style

  • Calandre noire style piano

  • Moulures chromes sur les portières

  • Pare-brise traité contre les UV
  • Vitres AV teintées et vitres AR surteintées
  • Barres de toit stylées
  • Becquet AR sport avec feu de stop à LED
  • Protection acoustique du moteur
  • Jantes Alliage 18” en 215/45R Type Diamond Cut
  • Jantes Alliage 18” en 215/45R
  • Jantes Alliage 16” en 205/60R
  • Jantes Acier 16” en 205/60R
  • Kit anti-crevaison
  • Roue temporaire en 125/80R16
  • Volant gainé cuir
  • Volant Polyuréthane

  • Tableau de bord incrémenté d’argent avec intérieur beige et noir

  • Tableau de bord incrémenté d’argent et de rouge avec intérieur rouge

  • Tapis de sol
  • Réglage électrique de l’assiette des phares et HID

  • Feux de jour à LED
  • Blocs optiques AR avec LED et feu de stop
  • Moulures inférieurs Bi-ton

  • Poignées de porte couleur carrosserie

  • Essuie-glace Blade

  • Poignées de portes intérieures chromées
  • Plaques de seuil de portières avant façon aluminium

  • Carrosserie bi-ton

  • Eclairage d’ambiance reposant au niveau des garnitures des portes et de la console centrale

 

Confort

  • Tableau de bord Supervision avec un choix de 6 couleurs
  • Rappel de clignotant à LED sur les rétroviseurs extérieurs
  • Régulateur de vitesse
  • Système Audio RDS MP3 2DIN avec connectivité  iPod® / iPhone®
  • Ecran tactile 7” haute résolution avec audio streaming relié à la caméra de recul

  • Système de Navigation TomTom 7” avec audio streaming relié à la caméra de recul

  • Ports USB, Aux. et HDMI

  • Mains-libre Bluetooth®
  • Antenne extérieure sur le pavillon
  • Touche impulsion des clignotants
  • Dégivrage AR avec minuterie
  • Toit ouvrant rétractable et entrebâillant électrique
  • Vitres électriques
  • Clé rétractable avec fonction anti-panique
  • Double télécommande de verrouillage centralisé

  • Système d'entrée sans clé à distance

  • Six haut-parleurs dont 2 tweeters pour un son de qualité
  • Commandes audio au volant
  • Ordinateur de bord avec affichage de la température extérieure
  • Prises 12V à l’avant sous le tableau de bord

  • Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement et chauffants
  • Essuie-glace avec capteur de pluie et système d’allumage automatique
  • Cendrier amovible
  • Horloge digitale
  • Commande d’ouverture à distance du hayon

  • Hayon AR à ouverture par vérins
  • Poignée intérieure sur le hayon pour faciliter sa fermeture
  • Rangements dans la console centrale
  • Porte Gobelets AV et AR
  • Pare-soleil avec miroir éclairé
  • Couvre-bagages et filet
  • Boîte à outils

  • Volant chauffant
  • Réglage manuel en hauteur et profondeur du volant

 

Sécurité

  • Coque autoporteuse à déformation programmée
  • Barres de renfort latérales pour une protection optimale contre les collisions latérales
  • Airbags Frontaux et Ceintures avec prétensionneurs et limiteurs de charge
  • Airbags Rideaux AV et AR
  • Airbags Latéraux AV
  • Airbag Genoux pour le conducteur
  • Airbag passager déconnectable
  • Radar d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière

  • ABS 4 canaux
  • ESP complet avec fonctions HBA, HAS, ARP
  • Emergency Stop Signal (ESS)
  • Freins à disques AV ventilés
  • Freins à disques AR
  • Lampes de courtoisie dans les portes
  • Système anti-vol Immobilizer
  • Essuie-Glace AR
  • Frein de parking à main
  • Sécurité enfants sur les portières arrière
  • Fermeture automatique des portes

  • Alarme de ceinture de sécurité AV et AR
  • Ceintures  AR 3 points
  • Ancrage ISO-Fix aux places AR
  • Rétroviseur intérieur photosensible

  • Système de vérification de la pression des pneus (TPMS)

 

※ L'équipement ci-dessus est basée sur les spécifications européennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9°) CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

Motorisation

Essence

Diesel

Roues Motrices

2WD

AWD

2WD

AWD

Transmission

6MT

6AT

6MT

6AT

6MT

6AT

6MT

6AT

Dimensions

Longueur

mm

4,195

4,195

Largeur

mm

1,795

1,795

Hauteur

mm

1,590 (1,600 : avec barres de toit)

1,590 (1,600 : avec barres de toit)

Empattement

mm

2,600

2,600

Voies

Avant

mm

1,555

1,555

Arrière

mm

1,555

1,555

Porte à faux

Avant

mm

860

860

Arrière

mm

735

735

Angle d’approche

degré

20.5

20.5

Angle de sortie

degré

28.0

28.0

Angle de rampe

degré

17.0

17.0

Garde au sol

mm

167

167

Rayon de braquage

m

5.3

5.3

Poidst

PTACt

Kg

1,810

1,900

1,920

2,010

Masse à vide

Kg

1,270

1,300

1,370

1,400

1,355

1,390

1,455

1,490

Poids Tractable

Freiné

Kg

1,000

1,500

Non Freiné

Kg

500

500

Motorisation

Carburant

-

Essence

Diesel

Cylindrée

cc

1,597

1,597

Course x Alesage

mm

76 x 88

76 x 88

Taux de compression

-

10.5 : 1

15.5 : 1

Nombre de cylindres

-

4 en ligne

4 en ligne

Performances

Puissance Maxi

kW/rpm

94.1 / 6,000

84.6 / 3,400~4,000

ps/rpm

128 / 6,000

115 / 3,400~4,000

Couple Maximal

Nm/rpm

160 / 4,600

300 / 1,500~2,500

Kg.m/rpm

16.3 / 4,600

30.6 / 1,500~2,500

Vitesse Maxi

Km/h

181

175

181

175

175

172

175

172

Consommation

CO2 (Combiné)

g/km

154 (149*)

167

162(157*)

176

113 (109*)

146

123 (119*)

156

Combiné

L/100km

6.6 (6.4*)

7.2

7.0(6.8*)

7.6

4.3 (4.2*)

5.5

4.7 (4.5*)

5.9

Urbain

L/100km

8.6 (8.2*)

9.8

9.1(8.6*)

10.2

5.1 (4.8*)

7.4

5.5 (5.1*)

7.8

Extra urbain

L/100km

5.5 (5.4*)

5.7

5.8(5.7*)

6.1

3.9 (3.8*)

4.5

4.2 (4.2*)

4.9

* Chiffres avec ISG (Idle Stop and Go)

※ Les données techniques ci-dessus peuvent varier légèrement selon les exigences de certification régionales ou spécifications du marché.

※ Les chiffres pour l'essence et le diesel sont basés sur la norme Euro 6