SsangYong Tivoli : Voiture familiale VAB de l’Année 2016

Lundi 11 janvier 2016 — Une fois de plus, la 29e édition de l’élection de la Voiture familiale VAB de l’Année s’est révélée passionnante.

 

 

Au nombre de 36 – un record ! – les voitures candidates ont posé un véritable casse-tête aux 25 journalistes spécialisés et aux 78 familles qui composaient le double jury. A l’issue de tests et d’essais approfondis, ils ont finalement sélectionné la “Voiture Familiale VAB de l’Année” dans chacune des trois catégories.

Catégorie 1 : jusqu’à € 18.500

A la surprise générale, c’est un SUV compact étonnamment spacieux pour son prix qui a raflé le titre dans la première catégorie. Le top trois confirme l’importance primordiale de l’habitabilité, du confort et du niveau de finition aux yeux des familles. Au final, la compétition s’est avérée très serrée, avec un écart d’un tout petit point entre la lauréate et sa première dauphine.

 

En 1ère position, on trouve le SsangYong Tivoli avec 149 points

L’avis des familles :

  •  “Voiture spacieuse et économique, conduite très agréable et excellent rapport qualité/prix.”

  • “La surprise de la journée : un look original, beaucoup d’espace au niveau des jambes à l’arrière, unmoteur intéressant et un intérieur très esthétique !”

     

    L’avis des journalistes:

  • “Look séduisant, véhicule très spacieux pour un prix raisonnable.”

  • “Voiture très convaincante, novatrice, bourrée d’atouts (volume du coffre, hauteur des sièges, garantie de 5 ans).

 

La 2e marche du podium est occupée par la Skoda Fabia Combi avec 148 points

Une familiale spacieuse offrant une expérience de conduite agréable et de belles finitions.

 

Et c’est la Hyundai i20 qui complète le podium avec 110 points

Une voiture élégante qui se distingue par la qualité de ses finitions, la vivacité de son moteur à essence, ses nombreuses options et sa bonne position de conduite.