SSANGYONG REXTON MY 2021

SSANGYONG REXTON MY 2021

SsangYong lance un Rexton renouvelé

  • Le Rexton fait son retour au sommet de la gamme SsangYong, en versions 5 et 7 places
  • Nouveau moteur diesel plus puissant et plus sobre (202 ch, 441 Nm)
  • Confortable boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec technologie shift-by-wire
  • Sécurité grâce à la transmission 4x4 avec différentiel central à glissement limité
  • Equipement plus complet avec instrumentation digitale (12,"), régulateur de vitesse adaptatif et chargeur de smartphone à induction
  • Lancement en mars 2021

SsangYong s'apprête à relancer son Rexton, son modèle haut de gamme, qui a temporairement disparu de l'offre en 2020 et ne restait disponible qu'en utilitaire léger.  Grâce à un nouveau moteur diesel 2.2, ce grand et luxueux SUV a été mis en conformité avec les normes d'émissions en vigueur. La première génération du Rexton a été lancée en 2001 et a été renouvelée en 2017. La nouvelle version que nous voyons arriver aujourd'hui est basée sur le Rexton apparu en 2017 mais a reçu - plus tôt que prévu - une remise à niveau complète qui concerne aussi bien son style extérieur que son habitacle, son équipement et sa motorisation. Le nouveau Rexton peut être commandé dès à présent à partir de 39.490 euros.

UN NOUVEAU LOOK

Extérieurement, le nouveau Rexton est immédiatement reconnaissable à sa large calandre à motif en nid d'abeille. Elle est encadrée par des phares étroits full LED à projecteurs individuels et des feux de jour sous forme de bande LED et de clignotants intégrés. Le bouclier avant redessiné fait la différence avec des lignes horizontales et deux éléments sur les côtés qui englobent la section centrale. À l'arrière, on remarque de nouvelles unités lumineuses qui reprennent le style des phares. Elles utilisent également la technologie LED, tout comme les nouveaux indicateurs de direction dynamiques à faible consommation. Le bouclier arrière présente un aspect minimaliste et luxueux grâce à des éléments raffinés tels que les doubles sorties d'échappement horizontales.

UN INTERIEUR PLUS CONFORTABLE

Cette nouvelle version offre une fois de plus un niveau d'équipement généreux à un prix particulièrement compétitif, ce qui constitue l'un des principaux atouts de SsangYong par rapport à ses concurrents sur ce segment. Même la version de base est déjà très bien équipée: elle reçoit désormais un système de navigation compatible Bluetooth et un volant chauffant. Pour la première fois, le Rexton sera également disponible avec une instrumentation digitale (écran de 12,3") et un chargeur de smartphone à induction. Le conducteur peut personnaliser le tableau de bord digital en choisissant différents "modes d'écran" avec des cadrans classiques ou un affichage numérique. Sur la console centrale, les porte-gobelets sont placés à côté du levier de vitesses, pour une meilleure ergonomie. Au niveau de la console centrale et de ses porte-gobelets, SsangYong a prévu un volet à enroulement, de sorte que cet emplacement peut également être utilisé comme compartiment de stockage. La banquette arrière a été revue pour plus de confort et a été légèrement rehaussée. La longueur du coussin de l'assise a également été augmentée pour offrir aux passagers un meilleur soutien lors des longs trajets. Selon la version choisie, le Rexton offre 5 ou 7 places. Dans ce dernier cas, une troisième rangée de sièges avec deux strapontins rabattables est prévue.

UN NOUVEL ENSEMBLE MOTEUR-TRANSMISSION

L'une des principales innovations concerne le moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres de cylindrée, conforme à la norme d'émissions Euro 6d (étape 2). Ce bloc turbocompressé est particulièrement puissant: il développe 202 ch (+ 15 ch). Tout aussi importante est la valeur du couple maxi qui atteint désormais 441 Nm (+ 20 Nm), disponibles dès 1.600 tr/min, ce qui permet de conserver un régime moteur réduit et une consommation basse. Ce moteur est associé de série une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui se marie parfaitement aux caractéristiques du moteur. En utilisant de manière optimale le couple disponible, les régimes moteur restent peu élevés, ce qui profite directement au confort sonore de l'habitacle. La transmission a également été revue et est logée dans un élément unique, ce qui réduit le poids. Tout a par ailleurs été mis en oeuvre pour réduire au maximum les frottements internes, tandis que la boîte automatique 8 vitesses est contrôlée électroniquement par la technologie "shift by wire".

COSTAUD ET LUXUEUX

Si le Rexton offre le look et le confort d'un grand SUV, il est également une véritable bête de somme, car sa transmission à 4 roues motrices, qui répartit la puissance entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de route, permet de l'utiliser également sur des terrains difficiles. Pour la première fois, le modèle dispose d'un différentiel central verrouillable à glissement limité, qui permet au Rexton de conserver une bonne motricité sur les terrains les plus exigeants. Cela se traduit par une capacité de remorquage qui atteint 3,5 tonnes, (homologation en cours) de sorte que ce SsangYong peut tracter de lourdes remorques ou même un bateau. Le constructeur a également prévu un système de contrôle de lacet pour la remorque, pour une meilleure stabilité de l'attelage. Ce système utilise les freins (ESP) et la direction assistée électronique active pour supprimer tout mouvement parasite de la remorque. La voiture est aussi équipée de l'aide au démarrage en côte, du Hill Descent Control et de l'Active Roll-Over Protection (protection active contre le tonneau), qui peuvent s'avérer très utiles lorsque l'on évolue hors des routes asphaltées.

UN EQUIPEMENT GENEREUX

Le Rexton sera disponible en 3 niveaux de finition: Crystal, Quartz et Sapphire. Le Crystal ne se décline qu'en 5 places et son équipement comprend notamment la navigation, la compatibilité Bluetooth, l'aide au parking avant et arrière, le volant chauffant et les phares à LED. Avec transmission 4x4 et boîte automatique 8 vitesses, il coûte 39.490 euros. Le Quartz (44.990 euros) propose en sus la climatisation automatique bi-zone, des jantes de 18", les vitres surteintées, le pare-brise acoustique, les airbags de genoux et les airbags arrière. Quant au Sapphire (49.990 euros), il ajoute à tout ce qui précède le garnissage intérieur cuir TPU, l'instrumentation digitale, le chargeur de smartphone à induction, l'assistant de voie de circulation, le régulateur de vitesse intelligent, le contrôle d'angle mort et un différentiel à glissement limité.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Longueur      4.850 mm

Largeur      1.960 mm

Hauteur      1.825 mm

Empattement      2.865 mm

Poids en ordre de marche    2.070 kg

Poids tractable     2,7 à 3,5 tonnes  (homologation en cours)

Moteur      diesel, 2.157 cc,

Puissance      148 kW (202 ch) à 3.800 tr/m

Couple       441 Nm entre 1.600 et 2.600 tr/m

Boîte de vitesses      Automatique à 8 rapports

Transmission      4 roues motrices pilotées

Capacité du réservoir     70 l

Vitesse de pointe     184 km/h

Emissions de CO2     214 g/km (WLTP)

Catalogue

Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich