SSANGYONG PRÉSENTE SON TOUT NOUVEAU SUV TORRES

SsangYong TORRES teaser image_03.jpg
  • Inspiré par les vues spectaculaires du parc national Torres del Fine en Patagonie.
  • Ce premier nouveau modèle est le résultat de la nouvelle philosophie de conception de la marque "Powered by Toughness".
  • S'appuyant sur l'ADN de SsangYong, il hérite des caractéristiques distinctives et authentiques des SUV de la marque.

Développé sous le nom de projet J100, SsangYong Motor a révélé le nom du nouveau modèle, qui s'appellera TORRES. De plus, la marque a publié des images teaser avant le lancement officiel.

Le parc national Torres del Fine est un paysage spectaculairement accidenté et inhospitalier, composé de montagnes, de glaciers, de lacs et de rivières. Le parc a été déclaré zone de conservation de la biodiversité par l'UNESCO et est décrit comme l'un des endroits les plus spectaculaires de la planète, situé en Patagonie, au sud du Chili.

Le nom de la nouvelle voiture veut incarner le sentiment d'aventure, de défi et d'évasion, et représente la liberté d'explorer. Le design de TORRES évoque l'aspect naturel de l'une des grandes merveilles du monde, avec son énorme biodiversité naturelle.

Les photos dévoilées montrent quelques images du design de la voiture, qui est le premier résultat de la nouvelle vision et philosophie de design de SsangYong, "Powered by Toughness". Robuste, dans un style contemporain et avec le design reconnaissable et authentique de la marque, la nouvelle voiture se distingue des autres SUV "sosies".

L'avant de la nouvelle TORRES est doté d'une calandre de style vertical, qui donne une impression de robustesse, tandis que le hayon ressemble à un porte-roue de secours pour donner un caractère authentiquement tout-terrain.

En plus de son aspect robuste et résistant, le TORRES offre une utilisation efficace de l'espace et un certain nombre de caractéristiques qui le rendent idéal pour les activités de plein air telles que le camping et l'exploration. En tant que seul spécialiste des SUV en Corée du Sud, SsangYong continue de différencier ses produits en tant que SUV traditionnels des "soft roaders" plus urbains.

Un porte-parole de SsangYong Motor a déclaré : " Le marché des SUV continue de se développer et avec TORRES, nous comblons le vide entre les SUV moyens comme Korando et les voitures plus grandes du segment D/E comme Rexton. Cette démarche visant à créer un segment supplémentaire sur le marché nous ouvrira de nouvelles opportunités, surtout si nous continuons à développer la gamme de produits et à y ajouter de la valeur et de l'originalité."

La production de la TORRES pour le marché coréen commencera en juin. Pour le marché européen, une version EV du TORRES (nom de projet : U100) sera lancée à la fin de l'année prochaine.

 

 
 
 
 
 
 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de SsangYong Motors Middle Europe


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend des modèles tels que le Rexton, le Korando, le Tivoli et le Grand Tivoli, ainsi que le pick-up Musso et récemment la première voiture électrique : le Korando-e^Motion. 

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich

+32 3 450 04 00

[email protected]

www.ssangyong.be