SSANGYONG PRESENTE LE CONCEPT XAV-ADVENTURE A FRANCFORT

Lundi 14 septembre 2015

  • Nouvelle interprétation du Korando Historique, avec une touche contemporaine

  • Un concept de SUV créé pour nouvelle génération, au style de vie actif

Développement du concept

 

Le XAV-Adventure est le dernier concept de SUV compact de SsangYong.

Il offre un aperçu de l'avenir, et illustre comment l’actuel Korando pourrait être réinterprété en tant que quatrième itération de nom de modèle qui existe depuis longtemps et qui a déjà connu beaucoup de succès.

Le concept XAV-Adventure a été présenté au Salon de Séoul en début d'année, il contribue à redéfinir l'orientation future de SUV compacts produits par SsangYong. Tout comme le Tivoli, ce nouveau véhicule a été conçu pour répondre aux exigences de la jeune génération plus active, qui ont besoin que leur véhicule corresponde à la fois à leur besoins quotidiens de transport mais aussi à leurs activités qu'ils pratiquent en vacances et le week-end.

 

Style du concept-car

 

Le XAV-Adventure est un SUV «authentique ». Ses proportions massives et sa forme très masculine font référence au look de ces anciens 4x4 emblématiques d'antan : solides, robustes et avec un espace intérieur vaste, de forme «carrée» et qui peuvent être utilisés pour répondre aux besoins de ceux qui transportent de gros équipements pour tout type d’activités.

Le design intérieur du XAV semble simple, mais il est très ergonomique et vaste. Le mélange des coloris naturels noir et marron créé une ambiance contemporaine et luxueuse, tandis que le design imaginatif reflète l'exigence de la praticité : Par exemple, il existe une zone de rangement dans la portière arrière qui permet le chargement de tous les éléments supplémentaires nécessaires pour un voyage de loisir. L’élément intérieur du toit carbone est un toit de toile « découvrable » et offre une large ouverture qui vous rapproche de l'environnement naturel tout en offrant le plaisir de conduire à ciel ouvert.

Performances

 

Ce véhicule est proposé au choix avec une motorisation 1.6L essence ou diesel, et est également équipé d'un système hybride électrique E-4WD.

Le système E-4WD comprend une batterie lithium-ion et les deux moteurs électriques montés à l'arrière donnent la possibilité de deux modes de conduite différents : mode  Hybrid Economy et Hybrid performance. Le système prévoit également une conduite sécurisée que ce soit en tout terrain ou en milieu urbain.

La voiture dispose du système 3S-CUBE SsangYong. Cela comprend un dispositif de détection spécial qui, couplé à un astucieux système avec un système de contrôle de mouvement, la suspension pneumatique électrique et la « vision stéréo » détermine automatiquement les conditions de la route et ajuste la suspension pour optimiser le confort de conduite. Sur terrain accidenté, la suspension se règle automatiquement pour rendre le trajet plus souple, tandis que lors d’une conduite à grande vitesse, la suspension va se raffermir pour accroître le contrôle de la voiture en abaissant la hauteur de caisse du véhicule pour limiter le roulis et améliorer les performances.

Le XAV-aventure a été conçu pour de véritables aventures tout terrain. Il offre une garde au sol élevée et un bon angle de rampe et est capable de traverser des cours d’eau et d'escalader des pentes raides.

Des pneus run flat sont un des autres équipements de sécurité du véhicule, avec un modèle de pneu mixte approprié aussi bien pour la conduite tous chemins que la conduite sur route.

 

Note :

Le premier Korando – dont le nom est dérivé de ‘Korean can do’, a été lancé en 1984, la seconde génération en 1996, le modèle actuel en 2010; modèle Face-lift en 2013.

  

 

DONNÉES TECHNIQUES

 

Modèle

XAV-Adventure

Dimensions

Longueur

mm

4,190

Largeur

mm

1,880

Hauteur

mm

1,650

Empattement

mm

2,600

Moteurs Electriques

 

Generateur AV: 10kW

 Moteurs AR: 30kW x 2

Moteur Thermique

 

1,600cc essence, 1,600cc diesel

Batterie

 

2.1kWh batterie lithium ion