SSANGYONG PRÉSENTE LA VERSION EUROPÉENNE DE SES NOUVEAUX KORANDO ET MUSSO GRAND À GENÈVE

SSANGYONG PRÉSENTE LA VERSION EUROPÉENNE DE SES NOUVEAUX KORANDO ET MUSSO GRAND À GENÈVE

 

Nouveau Korando

 

  • SUV du segment C affichant un nouveau look contemporain, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur
  • Équipé des tout derniers systèmes d’aide à la conduite
  • Nouvelles motorisations essence turbo 1,5 litre et diesel 1,6 litre, conformes à la norme antipollution Euro 6D
  • Habitabilité inégalée aux places arrière pour un confort de tout premier ordre

 

SsangYong Motor Company (CEO Johng-Sik Choi; www.smotor.com/en) a aujourd'hui présenté la version européenne de son nouveau Korando au Salon international de l’automobile de Genève en Suisse.

 

Le nouveau SUV SsangYong Korando se veut la quatrième génération de ce modèle, et repose sur le concept SIV-2 inauguré lors de l'édition 2016 de ce même salon. 

 

Le Korando a été totalement restylé pour son millésime 2019, bénéficiant d'un nouvel extérieur résolument contemporain, d'un intérieur spacieux, raffiné et de haute qualité, de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité optimisés et d'une connectivité de pointe.

 

La silhouette inédite du nouveau Korando a été dessinée pour souligner le caractère robuste du véhicule, et se distingue par une nouvelle calandre exclusive et un nouveau traitement des feux avant.

 

À bord, l’habitacle spacieux se caractérise par une hauteur sous pavillon et un espace aux places arrière supérieurs par rapport aux modèles de la concurrence, relayant une ambiance high tech et haut de gamme L’habitacle est par ailleurs résolument orienté vers le conducteur avec une gamme d’équipements tels que le un écran HD de 9 pouces, et le combiné d’instruments LCD 10,25’’ avec double navigation affichant toutes les informations clés, ainsi que le siège conducteur réglable dans quatre directions avec support lombaire pour un confort optimal. Les passagers ne sont pas en reste avec des équipements tels que l’éclairage d’ambiance aux multiples coloris au choix et les portes revêtues évitant de se salir à l’entrée et à la sortie du véhicule, ainsi qu’un hayon intelligent pour une ouverture mains-libres des plus pratiques.

 

Fort d'un intérieur des plus contemporains et de sa planche de bord large et facilement accessible, le nouveau Korando intègre par ailleurs les toutes dernières technologies embarquées et fonctions de connectivité, dont Apple CarPlay, Google Android Auto et un système de navigation TomTom dont les informations apparaissent sur l’écran principal et sur le combiné d’instruments pour une parfaite lisibilité en toute sécurité.

 

Parmi les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité sophistiqués équipant le Korando, figure un système d’aide au freinage d'urgence avancé (AEBS) complété par une caméra et un radar, un système d'aide au maintien dans la file, une alerte de déplacement de véhicule en amont, des alertes de distance de sécurité et de vigilance du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et l’allumage automatique des feux.  Le Korando intègre également un système de détection des angles morts et un système d’alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d’activation automatique des freins en cas de non intervention du conducteur.

 

Il sera commercialisé dans toute l’Europe en juin 2019, et une version toute électrique dérivée du concept e-SIV devrait suivre.

 

Nouveau Musso

 

  • Modèle dérivé du pick-up Musso et doté d’une benne allongée et d’une capacité de chargement accrue
  • Architecture à châssis séparé et transmission intégrale éprouvée pour des aptitudes tout-terrain dynamiques
  • Vaste espace intérieur accueillant 5 occupants dans le plus grand confort et exceptionnel confort de conduite
  • Dotation des plus riches, avec notamment un système d'infodivertissement évolué

 

Reposant sur la même architecture que les nouveaux Rexton et Musso, le Musso Grand se veut un pick-up extrêmement robuste offrant des performances et une sécurité optimales en tout-terrain grâce à son châssis séparé et à sa transmission intégrale.

 

Dérivé du Musso, le Musso Grand présente un gabarit supérieur avec une benne allongée et une capacité de charge accrue.

 

Le nouveau Musso Grand est animé par un moteur turbodiesel 2,2 litres fabriqué par SsangYong et développant une puissance maximum de 181 ch pour un couple de 400 Nm. Ce moteur peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 6 rapports de marque Aisin. Parmi ses équipements de sécurité, figurent un système d’aide au changement de file, un système d’alerte de circulation transversale arrière et un système de détection des angles morts pour aider à éviter les accidents. 

 

Le Musso Grand est richement doté par rapport à d’autres pick-ups, et offre une largeur aux épaules et une longueur aux jambes de tout premier ordre ; il bénéficie par ailleurs d'une sellerie en cuir Nappa, rehaussant l’impression de luxe et le confort. Il intègre également un système d’infodivertissement de pointe avec un écran HD 9,2’’, Apple CarPlay, Android Auto, la wi-fi et une connectivité Bluetooth.

 

Le Musso Grand sera dévoilé en Europe à l’occasion du salon de Genève puis commercialisé dans cette région et sur d’autres marchés mondiaux peu après.

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich