SSANGYONG PRESENTE A GENEVE SON SUV SEGMENT-D XAVL ET KORANDO

SSANGYONG PRESENTE A GENEVE SON SUV SEGMENT-D XAVL ET KORANDO

Dinsdag 7 maart 2017 —

  • Annonce le futur design de SsangYong et la nouvelle direction de développement des produits

  • Mélange la robustesse d'un SUV authentique et la fonctionnalité d'un monospace de 7 places

  • Nouveau look pour le populaire Korando

SsangYong Motor, (Président, Johng-sik Choi; www.smotor.com/en) a présenté aujourd’hui, à Genève, la nouvelle vision du future SUV de la marque – concept XAVL.

“En tant que marque automobile la plus ancienne et seul producteur spécialisé en SUV et 4x4 en Corée, il nous incombe d'ouvrir la voie au développement de nouveaux produits dans ce secteur. Je suis ravi de dévoiler ce concept car qui signale la future génération de véhicules SsangYong.

XAVL est une nouvelle itération du concept XAV que nous avons présenté au Salon de Francfort en 2015. Ce véhicule saura accueillir sept passagers dans le confort, et pourra disposer d’une motorisation essence ou diesel.

Ce concept s'inspire fortement de notre héritage et de notre modèle Korando des années 1990”  Mr. Choi.

Le concept car XAVL (SUV de taille moyenne) – the eXciting Authentic Vehicle Long SUV – est basé sur une philosophie de développement de produits Robuste, spécialisé dans le premium. XAVL présente une touche masculine qui mélange plus de commodités et de praticité avec une interface conviviale. Il indique un autre modèle stratégique pour stimuler la croissance future de la Marque.

Avec ses 7 sièges indépendants et offrant un grand espace intérieur, XAVL joue un rôle différent des SUV de taille moyenne. Il combine une capacité off-road réelle avec la polyvalence et les fonctionnalités d'un MPV.

Les 3 rangées de sièges sont divisées en 2-3-2. Les cinq sièges des deuxièmes et troisièmes rangées se plient et glissent pour maximiser l'espace tout en offrant aux passagers la place d’être libre de leurs mouvements.

A contrario d’un look masculin en extérieur, une ambiance sensible et confortable est créée pour l’intérieur. Il est agrémenté d'un style contemporain avec un éclairage subtil et sophistiqué.

L'interface connectée permet une communication entre les passagers, la voiture et la maison.

Le XAVL  est un SUV de taille moyenne, et prend son inspiration de la seconde génération du Korando classique des années 90. Cette interprétation contemporaine du véhicule d'origine est attendue comme un authentique tout-terrain SUV d’un future proche.

XAVL Euro 6d-Temp se décline soit en 1.5 litre essence ou en 1.6 litre diesel. Ils peuvent être couplés avec l’option de boite à 6-vitesses soit manuelle ou automatique, en 2WD.

La perte de puissance est réduite au minimum grâce à la direction électrique, alors que les émissions de CO2 sont réduites par l'intermédiaire d'un système star/stop. Le moteur diesel 1.6 litre est particulièrement visé sur le marché européen, et réalise en moyenne des émissions de CO2 entre 120~150g/km (2WD, MT/AT, star/stop). Le moteur essence 1.5 litre réalise des émissions de CO2 entre 150~170g/km (2WD, MT/AT, star/stop).

La sécurité est la priorité de SsangYong. Le XAVL comporte un airbag externe pour assurer la protection des piétons. La sûreté des passagers est réalisée par un airbag central entre le conducteur et le passager avant, et par l’airbag aux genoux du conducteur pour augmenter la sûreté de celui-ci.

Pour la commodité et la sécurité des conducteurs, le XAVL est équipé d’une suite de nouvelles aides électronique, incluant Système de freinage d’urgence (AEBS), Avertisseur de franchissement de ligne actif (LCA)et (LKA), Assistant feux de route (HBA), Contrôle de l’angle mort et surveillance du trafic arrière (BSD et RCT).

Le véhicule est aussi équipé d’un système intelligent d’assistance de stationnement, un écran LCD full color de 10.25 pouces, et de la wi-fi hotspot pour les 2ème et 3ème rangée.

De plus, le véhicule est chauffé et ventilé via l’air conditionné et le système informatique localisé dans le pavillon. Tout peut se contrôler d’un smartphone, pendant que les passagers sont connectés avec leur domicile grâce à la technologie Link to Home IOT (Internet of Things) et vérifier la température et la sécurité de leur logement.

XAVL mesure 4,630mm de long, 1,866mm de largeur, 1,640mm de hauteur, et a un empattement de 2,775mm.

 

UN NOUVAU VENT FRAIS POUR LE KORANDO 2017

  • Un espace familial spacieux et une excellente performance tout terrain

  • Adopté le nouveau look de SsangYong avec sa calandre et ses phares distinctifs

  • Caméra avant et arrière pour plus de sécurité

 

Le SUV Korando a été grandement amélioré pour 2017. Notamment grâce à un nouveau design plus élégant, de nouveaux équipements et de dispositifs de sécurité.

Le véhicule a été revu afin d’accentuer son trait de caractère grâce à une nouvelle calandre et à des blocs optiques distinctifs. SsangYong évolue autant esthétiquement que technologiquement, c’est pourquoi - la sécurité étant une priorité chez SsangYong- le nouveau Korando dispose d’une caméra avant.

Les ventes européennes commenceront au second trimestre de l’année.

Ce nouveau SUV est parfait pour les familles actives : un espace intérieur très spacieux parfait pour les enfants et un coffre généreux pour tous les équipements de loisir.

Les feux de jour à LED sont composés de 11 diodes luminescentes et réalise la nouvelle signature de SsangYong. Les nouvelles jantes alliage 18” diamond-cut complètent le style et s’accordent très bien avec le côté sombre du véhicule. Le nouveau design du volant permet une prise en main plus confortable et ergonomique. Le nouveau combiné d’instrument Supervision permet au conducteur de faire varier le coloris selon 6 couleurs prédéfinis.

Le nouveau SUV possède 2 caméras, une avant et une arrière. La caméra arrière permet au conducteur de surveiller les angles morts lors du stationnement ou en manœuvres à faible vitesse.

Le système Audio du véhicule est doté d’un écran couleur tactile 7 pouces, offrant un panel de fonctions comme la connexion de son smartphone, connexion HDMI et un système de navigation TomTom® 7 pouces, le kit main libre Bluetooth et une connexion iPod®.

Le nouveau Korando est disponible en 2 motorisations conformes aux normes Euro 6 selon les marchés : un 2.2 litre diesel et un 2.0 litre essence. Ils se combinent avec une boite manuelle à 6 vitesses soit à une boite automatique Aisin pour une conduite plus fluide et confortable avec un changement de vitesse dynamique. Le véhicule est également disponible en 2 roues motrices avant ou avec un système de traction intégrale intelligent.