SSANGYONG MUSSO : LE NOUVEAU PICK UP

SSANGYONG MUSSO : LE NOUVEAU PICK UP

 

SSANGYONG MOTOR PRESENTE A GENEVE EN AVANT PREMIERE EUROPEENNE LE NOUVEAU PICK UP MUSSO SPORTS ET SON CONCEPT E-SIV ELECTRIQUE

Le Musso Sports

 

  • Pick-up double cabine

  • Châssis séparé à très hautes performances NVH, système 4WD capacité off-road

  • 5 places confortables

  • Capacité de remorquage de 3.000kgs

 

 

SsangYong Motor (CEO Johng-Sik Choi; www.smotor.com/en) présente aujourd’hui pour l’Europe son nouveau Musso Sports à Genève. 

 

La Marque rafraichit son image avec un nouveau modèle basé sur leur flagship, le Rexton et remplace ainsi son Actyon Sports. Musso signifiant Rhinocéros en coréen, cela renforce l’image puissante et forte du SUV, Ssangyong utilise le même nom depuis les années 90.

 

Etudié sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH -développé en partenariat avec POSCO-, il offrira une capacité de remorquage de 3.000kgs. Cette architecture, partagée avec le Rexton G4, sera utilisée à terme pour version allongée de ce pick-up atteignant les 5.40m et plus d’une tonne de charge utile.

 

"Entrant dans les standards de la catégorie pick-up 1 Tonne, le nouveau Musso Sports est extrêmement polyvalent et correspond à l’ADN SsangYong - entièrement équipé et soutenu par une garantie de kilométrage illimité de 5 ans. C'est une avancée considérable par rapport au modèle qu'il remplace et a déjà été très bien accueillie sur son marché domestique. " Mr Choi.

 

Le Musso dispose de motorisations puissantes, coupleuses et économes : un 2,2l Turbo   e-XDi (diesel) de 181ch/400 Nm, avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec Gamme courte et blocage de différentiel) puis à terme, un inédit 2,0l Turbo GDi (essence) de 225ch.

 

Le Musso est très bien équipé également à l’intérieur. Il dispose d’un système d'info divertissement à la pointe de la technologie qui comprend un écran HD de 9,2 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, la Wi-Fi et le Bluetooth. Pour plus de confort et de Luxe les sièges sont en cuir Nappa

 

Les ventes du Q200 seront ouvertes dès ce premier trimestre en Corée et progressivement au cours du second semestre dans le monde, dont l’Europe.

 

 

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich