SSANGYONG MUSSO : LE NOUVEAU PICK UP

SSANGYONG MUSSO : LE NOUVEAU PICK UP

Mardi 6 mars 2018 —  

SSANGYONG MOTOR PRESENTE A GENEVE EN AVANT PREMIERE EUROPEENNE LE NOUVEAU PICK UP MUSSO SPORTS ET SON CONCEPT E-SIV ELECTRIQUE

Le Musso Sports

 

  • Pick-up double cabine

  • Châssis séparé à très hautes performances NVH, système 4WD capacité off-road

  • 5 places confortables

  • Capacité de remorquage de 3.000kgs

 

 

SsangYong Motor (CEO Johng-Sik Choi; www.smotor.com/en) présente aujourd’hui pour l’Europe son nouveau Musso Sports à Genève. 

 

La Marque rafraichit son image avec un nouveau modèle basé sur leur flagship, le Rexton et remplace ainsi son Actyon Sports. Musso signifiant Rhinocéros en coréen, cela renforce l’image puissante et forte du SUV, Ssangyong utilise le même nom depuis les années 90.

 

Etudié sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH -développé en partenariat avec POSCO-, il offrira une capacité de remorquage de 3.000kgs. Cette architecture, partagée avec le Rexton G4, sera utilisée à terme pour version allongée de ce pick-up atteignant les 5.40m et plus d’une tonne de charge utile.

 

"Entrant dans les standards de la catégorie pick-up 1 Tonne, le nouveau Musso Sports est extrêmement polyvalent et correspond à l’ADN SsangYong - entièrement équipé et soutenu par une garantie de kilométrage illimité de 5 ans. C'est une avancée considérable par rapport au modèle qu'il remplace et a déjà été très bien accueillie sur son marché domestique. " Mr Choi.

 

Le Musso dispose de motorisations puissantes, coupleuses et économes : un 2,2l Turbo   e-XDi (diesel) de 181ch/400 Nm, avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec Gamme courte et blocage de différentiel) puis à terme, un inédit 2,0l Turbo GDi (essence) de 225ch.

 

Le Musso est très bien équipé également à l’intérieur. Il dispose d’un système d'info divertissement à la pointe de la technologie qui comprend un écran HD de 9,2 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, la Wi-Fi et le Bluetooth. Pour plus de confort et de Luxe les sièges sont en cuir Nappa

 

Les ventes du Q200 seront ouvertes dès ce premier trimestre en Corée et progressivement au cours du second semestre dans le monde, dont l’Europe.