SsangYong au Festival 2020

SsangYong au Festival 2020

Une année pour rebondir

 

  • Fin d'une année difficile pour la marque·      
  • Début de carrière du tout nouveau Korando·      
  • Mise à jour du Tivoli·      
  • Le Rexton bientôt actualisé·      
  • Le pick-up Musso montre les muscles·      
  • Les adieux du Rodius  et XLV

Ne tournons pas autour du pot : l'année qui se termine a été quelque peu difficile pour SsangYong. Nous avons en effet a été désagréablement touchés par les incertitudes que notre époque de mutation suscite auprès du public. Normes CO2 plus strictes, basculement du diesel vers l'essence, ces facteurs n'ont clairement pas aidé notre gamme. Mais comme vous le savez, les marques coréennes ont le chic pour prendre rapidement les décisions qui s'imposent, pour réagir sans tergiverser, et c'est pourquoi nous abordons 2020 comme nous avons l'habitude de le faire : manches retroussées, avec l'esprit combatif.

Et voici pourquoi. D'abord parce que le cœur de notre gamme a été renouvelé il y a quelques semaines à peine. Nous avons lancé une toute nouvelle génération du Korando, plus séduisant que jamais et plus attractif encore sur plan du rapport qualité/prix, ainsi qu'une mise à jour de notre modèle compact Tivoli. Point commun de ces deux modèles, ils reçoivent ce qui nous a peut-être manqué quand les clients se sont désintéressés du diesel : un moteur essence turbo.

Le Rexton entre quant à lui dans une phase de transition qui prépare l'arrivée d'une version mise à jour, programmée pour septembre prochain. Vous en saurez plus dans les pages qui lui sont consacrées. 

Vous découvrirez peut-être le nouveau membre de notre gamme Musso : le Grand Musso, version allongée et plus musclée, dotée d'une capacité de remorquage plus importante. 

Enfin, nous dirons cette année adieu à un vétéran de notre marque, qui aura tant fait parler de lui et, d'une certaine manière, contribué à notre notoriété. En effet, notre fameux monospace Rodius, souvent polémique mais qui illustre si bien l'expression "L'essayer, c'est l'adopter", tirera sa révérence début 2020. 

Vous vous en doutez, toutes ces nouveautés, transitions et disparitions ont pour toile de fond les nouvelles réglementations européennes de CO2 entrant en vigueur le 1er janvier 2020. Elles imposent à un constructeur de prendre ses responsabilités, et c'est ce que fait SsangYong. Bref, nous avons du pain sur la planche pour l'année qui commence, et avant de vous donner rendez-vous dans 12 mois pour un prochain bilan, nous vous souhaitons  une année 2020 aussi riche sur le plan professionnel que personnel.

PLGAMLUX1911.pdf 4 MB Festival 2020 - SsangYong Korando_TH.docx 21 KB Festival 2020 - SsangYong Musso_TH.docx 14 KB Festival 2020 - SsangYong Rexton_TH.docx 14 KB Festival 2020 - SsangYong Tivoli_TH.docx 21 KB

 

 

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich