SsangYong à L'autofestival 2021

SsangYong à L'autofestival 2021

L'année de l'électrification

  • Nous sommes là !
  • Année 2020 difficile
  • Deux modèles électriques au programme
  • Le Rexton revient en force
  • Le pick-up Musso poursuit sa carrière
  • Série Spéciale pour le Tivoli

Nous n'allons pas nous appesantir sur le sujet, mais nous sommes heureux qu'en dépit des circonstances, l'Autofestival 2021 puisse avoir lieu, même sous une forme adaptée. Souhaitons que cet évènement marque le début d'une année de retour à la normale. Changement d'année oblige, c'est le moment de faire le bilan de 2020, et de lever un coin du voile sur ce qui attend SsangYong en 2021.

Pour ce qui est du bilan 2020, sans surprise, nous avons dû affronter la situation. En cette année de coronavirus, le marché luxembourgeois a enregistré un recul de quelque 20%. Pour SsangYong, le chiffre est à peu près le même, mais en unités. 34 véhicules de notre marque ont été immatriculés en 2020, soit 21 de moins que l'année précédente.

Mais loin de nous laisser décourager par ce résultat, nous avons bon espoir d'inverser la vapeur en 2021. Car SsangYong se prépare à lancer deux nouveaux modèles, ou plutôt de nouvelles versions de deux modèles, qui ne manqueront pas de susciter un certain intérêt. Dans le courant de cette année, arrivera en concession la version 100% électrique du Korando, suivi quelques temps plus tard de la version EV du Tivoli. Et bien entendu, selon la tradition SsangYong, ces véhicules donneront accès à la mobilité électrique à des tarifs défiant toute concurrence. Notre petit doigt nous dit que même les marques chinoises qui commencent à poser le pied sur notre marché auront du mal à rivaliser.

Après une semi pause-carrière de notre SUV Full Size Rexton, qui n'a été temporairement proposé qu'en version utilitaire, celui-ci va revenir aussi dans sa version familiale, à la faveur d'une mise à jour mécanique qui lui permettra de respecter les normes d'émissions Euro 6d. Ce retour à un plein potentiel commercial est une autre raison pour laquelle nous pensons que SsangYong continuera à progresser en 2021.

Fidèles au poste et éléments de nos bons résultats de l'année écoulés, les pick-ups Musso et Grand Musso ont trouvé leur public, et continueront à la faire durant cette année.

Enfin dernière chose à retenir pour 2021, nous allons soutenir la carrière de notre SUV compact Tivoli, grâce à une série spéciale qui le rendra encore plus attractif qu'il ne l'est déjà : la Ruby. Vous en saurez plus à ce sujet dans les pages correspondantes.

Bref, même si SsangYong n'a pas eu à souffrir outre mesure de cette année 2020 vraiment pas ordinaire, le fait est que nous n'en voulons plus d'autre comme celle-là, ni pour nous, ni pour personne. Nous appelons donc de nos veux une année 2021 normale, année que nous vous souhaitons excellente ! Et nous vous donnons  rendez-vous en 2022 Pour un Autofestival en pleine forme.

SsangYong Tivoli

SsangYong Korando

SsangYong Musso & Grand Musso

SsangYong Rexton

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich