SsangYong @ Mondiale de l'automobile

Jeudi 29 septembre 2016 — SsangYong a l’honneur  de présenter le NOUVEAU CONCEPT CAR SUV LIV-2 et les améliorations du Tivoli & XLV 2017 à Paris

SsangYong Motor Company, (CEO, Johng-sik Choi ; www.smotor.com/en) dévoile le tout nouveau modèle du Constructeur au Mondial de l’Automobile cette année - le CONCEPT CAR SUV LIV-2 Premium.

 

“Avec le Tivoli et le XLV, SsangYong a démontré sa capacité à concevoir et à produire une toute nouvelle voiture de A à Z, en un temps record. Le constructeur conforte la réputation de la marque en tant que leader Coréen des fabricants de SUV.  Avec plus de 100.000 unités vendues dans le monde, ces SUV contribuent à faire progresser SsangYong.

 

“Nous allons maintenant reproduire cette performance avec un grand SUV qui sera lancé l’an prochain. Le LIV-2 présenté ici aujourd’hui, est le concept final de notre modèle Y400. Il est déjà à un stade avancé d’essai en condition réelle” a déclaré Mr. Choi.

 

“Le LIV-2 dévoile notre approche luxueuse du concept SUV extrêmement fédérateur tout en employant des technologies avancées et en respectant de hauts niveaux de sécurité.

 

“Nous sommes convaincus que ce sera un autre modèle phare de la marque, et que cela fera passer la marque SsangYong au niveau supérieur. Par la suite, nous ajouterons un nouveau modèle par an au cours des années à venir, chacun étant conçu pour élargir l’attractivité de la marque auprès des groupes de clients et des marchés internationaux” a-t-il ajouté.

 

 

 

Le SsangYong LIV-2 - Limitless Interface Vehicle -(Véhicule connecté sans limites) est un grand SUV premium. Il est l’évolution du LIV-1 concept présenté au Séoul Motor Show en 2013.

 

LIV-2 peut être équipé au choix du moteur diesel SsangYong 2.2 litre Euro 6, ou encore du tout nouveau 2.0 litre GDi turbo essence pour obtenir un niveau de puissance et de performance optimal.

 

L’intérieur a été conçu pour recréer l'espace « affaire » contemporain d’une luxueuse limousine avec chauffeur. Il est doté d’un habitacle permettant de travailler ou de se relaxer. Il est équipé d’une gamme de technologies de communication avancées. Elles comprennent un système de communication intégré avec trois écrans, une borne wifi, des applications Apple CarPlay et Google Android Auto. Ce qui procure un niveau de connectivité accrue pour le plaisir des passagers durant leur voyage. Le système d’info-divertissement contrôlé via un écran tactile offre un son surround de qualité premium.

 

LIV-2 est doté d’équipements de sécurité de pointe, comme, le Autonomous Emergency Braking System (AEBS), système autonome de freinage d’urgence, qui alerte le conducteur quand un obstacle - voiture ou piéton - est détecté par le radar à balayage laser ou par la caméra positionnée en haut du pare-brise. La voiture dispose également du TAS Traffic Safety Assist (alerte des conditions de circulation), du HBA High Beam Assistance (feux de route et de croisement automatique) pour une vision nocturne optimale et du Lane Departure Warning System, (maintien sur la file), du Blind Spot Detection (détection de présence dans les angles morts), du Lane Change Assist (alerte de changement de file) et du Rear cross traffic alert system (radar et caméra de recul) pour aider à protéger l’arrière du véhicule lors des manœuvres en marche arrière.

 

Autres améliorations touchant toute la gamme pour 2017

 

Le Tivoli SsangYong – le premier SUV segment B de la marque – conserve son look élégant, ses équipements de sécurité et un bel espace intérieur tout en recevant de nouvelles améliorations pour 2017.

 

Certains dispositifs de sécurité sont disponibles en option sur la nouvelle évolution, comme le « Autonomous Emergency Braking System (AEBS) », le “Lane Departure Warning System”, le “Lane Keeping Assist System”, le “High Beam Assistance” et le “Traffic Signal Recognition”.

 

D’autres améliorations ont été apportées pour les occupants :

  • un volant dorénavant ajustable en hauteur et en profondeur,

  • des sièges avant ventilés et des sièges arrière inclinables pour un confort optimum durant les longs voyages.

  • Un nouveau plancher de coffre à deux niveaux assure également une capacité de charge accrue, pratique et flexible.  

 

Le XLV, qui bénéficie de la plateforme du Tivoli, reçoit les mêmes évolutions de sécurité pour 2017 avec, en plus, une option sièges arrière chauffant pour un confort supplémentaire des passagers en hiver.

En annexe : communiquées de presse  : LIV-2, Specifications Techniques 2017, Tivoli Rally Raid et Line-Up 2017