Grand Tivoli

Grand Tivoli

Le retour....

  • Après la disparition du XLV, SsangYong propose à nouveau un Tivoli allongé
  • Attrayante motorisation 1.5 GDI turbo essence
  • Habitacle modulable et polyvalent
  • Systèmes de sécurité supplémentaires et connectivité accrue
  • Lancement à l'été 2021

SsangYong agrandit une fois de plus la famille Tivoli, un modèle dont le succès ne se dément pas. Le XLV, qui avait disparu du catalogue avec le restylage du Tivoli norma,l revient aujourd'hui sous la forme du Grand Tivoli. Bien que cette version renouvelée évolue aussi bien sur le plan visuel que sur le plan technique, le concept intelligent du Tivoli XLV demeure. Le Grand Tivoli - comme on l'appellera désormais - offre aux familles un espace de chargement supplémentaire et un coffre modulable, ce qui rend la voiture encore plus appropriée à une utilisation réellement familiale. Avec une longueur de 4,46 m, le Grand Tivoli est l'un des plus grands SUV du segment B, et ce à un tarif imbattable.

RESTYLAGE

Le design du Grand Tivoli s'inscrit dans le droit fil du restylage dont le Tivoli classique a bénéficié l'année dernière. La carrosserie du Grand Tivoli est identique à celle du Tivoli "normal" jusqu'au montant C. L'espace supplémentaire (23,5 cm) a été ajouté derrière le montant C et profite principalement au compartiment à bagages. Ce SUV revendique une personnalité distincte avec un look "costaud" grâce à ses phares à LED, qui sont non seulement économiques et très efficaces, mais offrent également un réel plus sur le plan esthétique. La partie inférieure des boucliers et des flancs, ainsi que les contours des passages de roues, reçoivent des protections en matière plastique, ce qui renforce encore l'aspect "baroudeur" du véhicule. Le dessin du bouclier arrière s'inspire de celui de son homologue avant, et là aussi, les blocs optiques à technologie LED apportent une touche de raffinement. Des rappels de clignotant sont intégrés dans les rétroviseurs latéraux et, sur certaines finitions, des jantes en alliage Diamond de 18" rehaussent l'esthétique du modèle.

ENVIRONNEMENT DIGITAL

A l'instar de la carrosserie, l'intérieur est très similaire à celui du Tivoli "normal" depuis son restylage. Autrement dit, il propose un tableau de bord remanié avec un écran de 10,25" pour l'instrumentation, laquelle peut être personnalisée selon les souhaits du conducteur. On a non seulement le choix entre l'affichage de cadrans classiques et un grand tachymètre numérique, mais on peut aussi projeter la carte du système de navigation dans le champ de vision du conducteur. Au centre de la voiture, sur la console centrale, se trouve un écran de 9" pour l'installation audio, la navigation et l'infodivertissement. Il offre également une connectivité au goût du jour qui autorise l'intégration du smartphone du conducteur et est compatible Apple CarPlay ou Android Auto. Le Grand Tivoli peut accueillir 5 personnes et le dossier de sa banquette arrière est ajustable en inclinaison jusqu'à 32°, ce qui la rend particulièrement confortable. À l'avant, les sièges sont réglables électriquement afin que n'importe quel conducteur puisse trouver la position de conduite qui lui convient. La voiture doit sa dénomination au fait qu'elle dispose d'un coffre plus grand que celui du Tivoli "normal": 720 litres en configuration 5 places. La banquette arrière peut être rabattue en deux parties (60/40), ce qui permet de porter le volume dévolu aux bagages à 1.440 litres. Le contenu du coffre est désormais soustrait à la vue des passants par un cache-bagages à enrouleur très pratique.

UN MOTEUR ESSENCE PUISSANT ET SOBRE

Sous le capot, SsangYong a prévu un moteur turbo essence turbo de 1,5 litre. Il s'agit d'un 4 cylindres alimenté par injection directe: un plus incontestable pour les performances comme pour la réduction des émissions. Ce T-GDI développe 163 ch à 5.500 tr/min pour un couple de 280 Nm disponible dès 1.500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série, tandis qu'une confortable boîte automatique Aisin à 6 vitesses est proposée en option. Ce Grand Tivoli est uniquement disponible en traction avant, de manière à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le Grand Tivoli offre 3 modes de conduite (normal, sport et hiver): le mode "normal" optimise la consommation, le mode "sport" rend la voiture plus dynamique et le mode "hiver" améliore la motricité sur sol glissant.

DEEP CONTROL

Les différentes aides électroniques à la conduite sont regroupées sous le nom de Deep Control. Pour un véhicule du segment B, le Grand Tivoli Grand est doté d'une gamme exceptionnelle de systèmes de sécurité, avec, entre autres, le freinage automatique d'urgence pour prévenir les collisions frontales. On trouve également un assistant de voie actif qui veille à ce que le véhicule reste dans sa bande de circulation, un contrôle d'angle mort et un système qui avertit le conducteur de la présence éventuelle d'un véhicule arrivant transversalement lorsque le Grand Tivoli effectue une marche arrière. Le SDA, enfin, veille à ce que le conducteur maintienne une distance suffisante avec le véhicule qui le précède. Et en cas de distraction du conducteur, ce système avertit également le conducteur du SsangYong, par un discret signal pop-up, que le véhicule qui le précède vient de démarrer, au feu vert par exemple. Selon le niveau de finition choisi, les occupants bénéficient d'équipements tels qu'un volant chauffant, des sièges chauffants et ventilés ou encore un chargeur à induction pour smartphone. Ce Grand Tivoli reprend les niveaux de finition (Crystal, Amber, Quartz, Onyx et Sapphire) du Tivoli ordinaire et coûte environ 1.500 euros de plus que son petit frère.    

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Longueur      4.460 mm

Largeur      1.810 mm

Hauteur      1.635 mm

Empattement      2.600 mm

Poids en ordre de marche    1.415 kg

 

Motorisation      turbo essence, 1.497 cc

Puissance      120 kW / 163 ch à 5.500 tr/m

Couple       280 Nm entre 1.500 et 4.000 tr/m

Boîte de vitesses      manuelle à 6 rapports

Transmission      roues avant motrices

Catalogue Brochure Grand Tivoli FR v1 LR.pdf - 6 MB Liste de prix CATGAM2106BEFR.pdf - 7 MB

Galerie

 

Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Decembre 2018


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le nouveau Rexton a été presenté  à Francfort en 2017 et connait un franc succes. Et dernièrement en 2018, le Musso vient d'élargir la gamme.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich