DÉBUTS INTERNATIONAUX DU NOUVEAU XLV ET DU PROTOTYPE SIV-2 DE TAILLE MOYENNE À GENÈVE

  • Le SUV compact polyvalent XLV doté d’une capacité de chargement accrue vient étoffer la gamme Tivoli

  • Le SIV-2 "mild hybrid" préfigure un futur cross-over de taille moyenne, polyvalent et contemporain

À la suite du lancement réussi du Tivoli, SsangYong inaugurera à Genève une voiture plus longue - le XLV - douée d’une capacité de chargement et d’une fonctionnalité encore supérieures. La voiture a été dévoilée en tant que prototype XLV Air au Salon IAA de Francfort l’année passée et les échos extrêmement positifs ont amené la société à mettre la voiture en production.

Reposant sur la même plateforme que le Tivoli, y compris l’empattement de 2.600 mm, le XLV se caractérise par une carrosserie qui se prolonge derrière le montant C pour gagner 235 mm par rapport à la voiture standard et atteindre une généreuse capacité de chargement de 720 litres cubes. Les éléments stylistiques propres au Tivoli sont conservés, y compris son allure de coupé sport harmonieusement combinée à une carrosserie de SUV et sa ligne de toit flottante.

Conçu pour offrir une solution polyvalente à un large éventail de clients, le XLV fournit la modularité nécessaire pour s’adapter à une large gamme de styles de vie individuels. Il sera proposé avec un moteur essence ou diesel 1,6 l conforme aux normes Euro 6 et couplé en option à une transmission manuelle ou à une automatique Aisin 6 rapports, deux ou quatre roues motrices.

Prototype de développement SIV-2

SsangYong exposera également son prototype de SUV premium de taille moyenne, le SIV-2 (Smart Interface Vehicle), au salon.

En tant que nouvelle mouture du prototype SIV-1 dévoilé lors du Salon de Genève en 2013, il porte le concept stylistique de « Dynamic Motion » à un niveau supérieur.

Inspiré du thème de développement « Robust, Specialty, Premium » de SsangYong, ce nouveau prototype perpétue l’interface émotionnelle entre le conducteur et la voiture et évoluera pour devenir un modèle stratégique clé de la gamme SsangYong.

Le SIV-2 est un ‘mild hybrid’ propulsé par un moteur essence turbo à injection directe de 1,5 l combiné à un moteur-générateur électrique de 10 kW et à une batterie lithium-ion de 500 Wh. Le résultat c’est un système hybride léger de 48 V offrant une conduite sereine et efficace, des émissions de CO2 réduites et un fonctionnement silencieux au ralenti et à basse vitesse.

Ce prototype soucieux de l’environnement est pourvu d’une carrosserie légère, d’un centre de gravité bas et d’un système de châssis et de suspensions susceptible d’être développé pour créer des modèles alternatifs dotés de groupes motopropulseurs efficaces comme les HEV, PHEV et EV pour pérenniser la marque SsangYong.

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Novembre 2016

Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le dernier modèle, le nouveau Rexton vient d'étre presenté à Francfort et sera exposé au salon de Bruxelles.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich