9 ans après 2007, SsangYong Motor renoue avec les bénéfices

9 ans après 2007, SsangYong Motor renoue avec les bénéfices

 

▪ Avec des ventes record au 4ème trimestre 2016, SsangYong Motor a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1.000 milliards de wons: pour le 5ème trimestre consécutif la marque enregistre des bénéfices

▪ En 2016 SsangYong Motor a réalisé ses ventes les plus élevées en 14 ans. Il renoue ainsi avec les bénéfices après 9 ans. Les bénéfices nets s'élèvent à 58,1 milliards de wons

▪ Avec le lancement de son grand SUV, le Y400, le constructeur coréen entend continuer à faire progresser ses ventes et ses bénéfices

 

Seoul, Corée du Sud, 15 février 2017: SsangYong Motor Company (CEO Choi Johng-sik; www.smotor.com), membre de Mahindra Group, a annoncé aujourd'hui que ses ventes de 2016 ont été les plus importantes en volume depuis 14 ans, et qu'elles ont atteint un niveau record au 4ème trimestre 2016. 2016 a permis à SsangYong de renouer avec le profit pour la première fois depuis 2007.

 

Au 4ème trimestre 2016, les ventes ont été en progression constante. Les ventes du SsangYong Tivoli ont pour la première fois depuis le lancement franchi le cap des 9.000 unités au mois de décembre. Grâce à ces excellents résultats, la société a réalisé pour la première fois depuis sa création un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 1.000 milliards de wons.

 

Au 4ème trimestre 2016, les ventes a augmenté de 8% en volume et de 2,7% en valeur par rapport à la même période un an auparavant et la société a enregistré son bénéfice trimestriel le plus élevé de 2016, avec 19,4 milliards de wons.

 

Au cours de l'année 2016, SsangYong Motor a vendu au total 155.844 véhicules pour un chiffre d'affaires global de 3.628,5 milliards de wons, ce qui a généré un bénéfice d'exploitation de 28 milliards de wons et un bénéfice net de 58,1 milliards de wons. Ce résultat permet à la société de renouer pour la première fois avec le profit depuis 2007.

 

Les ventes ont augmenté de 7,7% par rapport à la même période l'année précédente: il s'agit là du meilleur résultat commercial enregistré par la société en 14 ans, depuis 2002. Le chiffre d'affaires, qui a été le plus élevé depuis la création de la société, a progressé de 7% par rapport à l'année précédente.

 

La forte progression des ventes de SsangYong Motor Company est principalement due au succès rencontré par le Tivoli dont les ventes ont augmenté de 34,7% d'une année à l'autre pour atteindre 85.821 unités, ce qui a été très favorable aux résultats de la société.

 

La création en novembre 2015 de SY Auto Capital, la société financière captive de SsangYong, a soutenu efficacement la progression des ventes en assurant des services financiers de haute qualité, qu'il s'agisse de financement ou d'autres services comparables.

 

Après avoir réalisé des bénéfices nets durant 5 trimestres consécutifs, SsangYong Motor a enregistré des bénéfices pour l'ensemble de l'année 2016.

 

Choi Johng-sik, CEO de SsangYong Motor, a déclaré: "L'an dernier, SsangYong Motor a regagné des parts de marché grâce au Tivoli. Pour la première fois depuis 9 ans, la société a réalisé des bénéfices et n'est donc plus en perte". Et le CEO d'ajouter: "cette année, nous allons tout faire pour lancer avec succès notre grand SUV premium, le Y400, et développer notre gamme, pour augmenter nos ventes et continuer à faire des bénéfices."

 

###

 

 

A propos de SsangYong Motors Middle Europe

A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY

Date: Novembre 2016

Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export.

Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.

Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.

Le dernier modèle, le nouveau Rexton vient d'étre presenté à Francfort et sera exposé au salon de Bruxelles.

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

SsangYong Motors Middle Europe
Satenrozen 8
2550 Kontich