9 ans après 2007, SsangYong Motor renoue avec les bénéfices

XAVL-TEASER_Frt.jpg

 

▪ Avec des ventes record au 4ème trimestre 2016, SsangYong Motor a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1.000 milliards de wons: pour le 5ème trimestre consécutif la marque enregistre des bénéfices

▪ En 2016 SsangYong Motor a réalisé ses ventes les plus élevées en 14 ans. Il renoue ainsi avec les bénéfices après 9 ans. Les bénéfices nets s'élèvent à 58,1 milliards de wons

▪ Avec le lancement de son grand SUV, le Y400, le constructeur coréen entend continuer à faire progresser ses ventes et ses bénéfices

 

Seoul, Corée du Sud, 15 février 2017: SsangYong Motor Company (CEO Choi Johng-sik; www.smotor.com), membre de Mahindra Group, a annoncé aujourd'hui que ses ventes de 2016 ont été les plus importantes en volume depuis 14 ans, et qu'elles ont atteint un niveau record au 4ème trimestre 2016. 2016 a permis à SsangYong de renouer avec le profit pour la première fois depuis 2007.

 

Au 4ème trimestre 2016, les ventes ont été en progression constante. Les ventes du SsangYong Tivoli ont pour la première fois depuis le lancement franchi le cap des 9.000 unités au mois de décembre. Grâce à ces excellents résultats, la société a réalisé pour la première fois depuis sa création un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 1.000 milliards de wons.

 

Au 4ème trimestre 2016, les ventes a augmenté de 8% en volume et de 2,7% en valeur par rapport à la même période un an auparavant et la société a enregistré son bénéfice trimestriel le plus élevé de 2016, avec 19,4 milliards de wons.

 

Au cours de l'année 2016, SsangYong Motor a vendu au total 155.844 véhicules pour un chiffre d'affaires global de 3.628,5 milliards de wons, ce qui a généré un bénéfice d'exploitation de 28 milliards de wons et un bénéfice net de 58,1 milliards de wons. Ce résultat permet à la société de renouer pour la première fois avec le profit depuis 2007.

 

Les ventes ont augmenté de 7,7% par rapport à la même période l'année précédente: il s'agit là du meilleur résultat commercial enregistré par la société en 14 ans, depuis 2002. Le chiffre d'affaires, qui a été le plus élevé depuis la création de la société, a progressé de 7% par rapport à l'année précédente.

 

La forte progression des ventes de SsangYong Motor Company est principalement due au succès rencontré par le Tivoli dont les ventes ont augmenté de 34,7% d'une année à l'autre pour atteindre 85.821 unités, ce qui a été très favorable aux résultats de la société.

 

La création en novembre 2015 de SY Auto Capital, la société financière captive de SsangYong, a soutenu efficacement la progression des ventes en assurant des services financiers de haute qualité, qu'il s'agisse de financement ou d'autres services comparables.

 

Après avoir réalisé des bénéfices nets durant 5 trimestres consécutifs, SsangYong Motor a enregistré des bénéfices pour l'ensemble de l'année 2016.

 

Choi Johng-sik, CEO de SsangYong Motor, a déclaré: "L'an dernier, SsangYong Motor a regagné des parts de marché grâce au Tivoli. Pour la première fois depuis 9 ans, la société a réalisé des bénéfices et n'est donc plus en perte". Et le CEO d'ajouter: "cette année, nous allons tout faire pour lancer avec succès notre grand SUV premium, le Y400, et développer notre gamme, pour augmenter nos ventes et continuer à faire des bénéfices."

 

###

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de SsangYong Motors Middle Europe


Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

Aujourd'hui, la gamme comprend des modèles tels que le Rexton, le Korando, le Tivoli et le Grand Tivoli, ainsi que le pick-up Musso et récemment la première voiture électrique : le Korando-e^Motion. 

SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur SsangYong et ses modèles, rendez-vous sur http://www.smotor.com/en.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich

+32 3 450 04 00

[email protected]

www.ssangyong.be